18 avr

Championnat d’Europe – Cluj Napoca (Roumanie)

2 Sottevillais sur les 6 français sélectionnés participeront au championnat d’Europe en France en Roumanie.

1. Danny RODRIGUES 32 ans engagé aux anneaux, finaliste olympique à Pékin en 2008 (5ème) et Rio en 2016 (7ème ) et médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2008 à Lausanne et 2013 à Moscou a été sélectionné pour ce 7ème championnat d’Europe par spécialité. Il a réalisé les minimas de la DTN. Danny en sera donc à sa 8ème participation à un championnat d’Europe (2005 Debrecen, 2008 Lausanne, 2009 Milan, 2011 Berlin, 2013 Moscou, 2015 Montpellier, 2016 Berne)

2. Cameron-Lie BERNARD 18 ans, pure produit de La Sottevillaise, il s’est sélectionné à l’ultime test à Antibes la 16 mars en remplissant le quota aux barres parallèles. Du coup après consultation avec la DTN, il passera aussi sur les 6 agrès pour le concours général. Senior depuis cette année, c’est son 1er Championnat d’Europe.

L’entraîneur sottevillais Frantz Gaillard sera aussi du voyage. Danny et Cameron-Lie concourront dans la 3ème subdivision. On saura à l’issue des qualifications le mercredi 19 avril si les sottevillais ont intégré le top 8 pour une finale par agrès ou le TOP 24 pour Cameron-Lie pour la finale du concours général.

Danny Rodrigues : « J’ai un bon mouvement dans mes bras, je sais que c’est mon dernier championnat d’Europe, je compte bien aller en finale pour finir ma carrière en beauté. Ma note de départ est de 16.10 sur le nouveau code de pointage, je suis encore au niveau. Je vais essayer de jouer sur la qualité de mes forces et de mes élans pour faire la différence. J’aimerais avoir 15.00, cela devrait suffire pour entrer en finale…! En tout cas j’espère. ».

Cameron-Lie Bernard : « J’ai fait aux barres parallèles le mouvement de ma vie à Antibes pour me qualifier à l’Euro. Maintenant, c’est déjà que du bonheur et du bonus. Je travaille pour réussir un très bon mouvement aux barres parallèles aux qualifications, je ferais aussi les 6 agrès dans l’optique d’apprendre pour le futur. Je suis très heureux de partager ce championnat avec Danny qui a toujours été mon exemple. Je vais donc apprécier chaque instant ».

Frantz Gaillard: « Encore une fois, c’est une grande satisfaction pour le club sottevillais et moi-même d’avoir pu qualifier 2 gymnastes sur les 6 envoyés en Roumanie ; cela prouve que l’on a tout pour faire du Haut-Niveau à Sotteville. Mes deux gymnastes ont le potentiel pour faire autre chose que de la figuration, avec Danny et son expérience, l’objectif sera la finale et après on sait que tout peut se jouer. Pour Cameron-Lie, aux barres, il a une petite chance d’accéder au top 8, ce sera dur vu le niveau européen mais pas impossible. Aussi en faisant les 6 agrès sans chute, il pourrait intégrer la finale des 24 meilleurs européens. »

Programme :

-  Mercredi 19 avril : Qualifications masculines 10H à 20H30
-  Jeudi 20 avril : Qualifications féminines 10H à 20H30
-  Vendredi 21 avril : Finale du concours général Hommes et Femmes
-  Samedi 22 avril : Finale par agrès H et F (Sol, Arçons et Anneaux)
-  Dimanche 23 avril : Finale par agrès H et F (Saut, Parallèles, Fixe)

Lien pour suivre la compétition en live : http://www.eurovisionsports.tv/ueg/


Comments are closed.