20 oct

Revue d’effectif GAM

Résultats de Sarreguemines Catégorie ESPOIR sur 32 participants

DESANGES Lucas              Sotteville   2002                  73,00  1er

LEFEBVRE Théo                Sotteville  2003                  63,00   19ème

BARDOU Victor                 Sotteville  2003                  59,35    26ème

Dans les cadres des tests physiques et techniques spécifiques aux jeunes gymnastes masculins, une évaluation nationale aura lieu chaque année au mois d’octobre. Pour la saison 2016-2017, cette revue d’effectif se déroulera du 21 au 23 octobre, à Sarreguemines. Elle remplace les Coupes Nationales pour les catégories Avenir, Espoir, Junior et Senior.

Dans le cadre de l’évolution des chemins de sélection prévue pour 2016-2017, il sera indispensable de valider un niveau de pratique, lors de ces tests, pour espérer être convoqué sur les stages nationaux et compétitions internationales.

Objectifs recherchés :

  • Evaluer, à un moment donné du parcours du gymnaste, les capacités athlétiques et techniques, en rapport avec les qualités nécessaires pour faire de la gymnastique de Haut-Niveau.
  • Proposer un outil pédagogique de formation à destination des entraîneurs, sur les aspects physiques et techniques particuliers, que requiert la haute performance gymnique actuelle.
  • Constituer des axes et des repères de travail précis.
  • Visualiser l’évolution du potentiel du gymnaste dans le temps, sous l’effet double de sa croissance et de l’entraînement.

Cet outil participe à la protection du gymnaste et a vocation à l’accompagner dans son passage de l’enfance à l’adolescence.

Notre club La Sottevillaise sera bien présente puisque 5 gymnastes  y participent :

Catégorie Espoir BARDOU Victor – LEFEBVRE Théo – DESANGES Lucas -

Catégorie Sénior BERNARD Cameron-Lie – RODRIGUES Danny

Par ailleurs Lucas DESANGES entrainé par Romain LECOQ, est d’ores et déjà sélectionné pour la première fois en équipe de France chez les espoirs. Il participera à un match international en Italie à SEVESO le 29 et 30 octobre prochain.

Bonne chance à tous !!!

Comments are closed.