18 août

La Finlande à Sotteville

Danny RODRIGUES se prépare à Sotteville pour les tests sélectifs du 1 et 3 septembre prochain à l’INSEP pour être dans l’équipe de France au championnat du Monde à Glasgow en octobre.

P1030697Danny s’entraîne actuellement à Sotteville (après 2 stages estivaux à Antibes en juillet  et à Arques en Aout),  en compagnie de l’équipe nationale de Finlande de Gymnastique masculine qui est en stage au gymnase municipal du 17 au 25 aout.
Cette équipe est composée de 10 gymnastes, 4 entraineurs et un kiné (qui est aussi le kiné de l’équipe finlandaise de Basket qui prépare l’Euro).

La Sottevillaise et les finlandais ont histoire particulière puisque en 2004 l’actuel DTN finlandais de gymnastique Yani Tanskanen (Champion du monde à la fixe en 97) avait concouru dans l’équipe sottevillaise. Autre finlandais Sami Aalto qui aussi avait matché avec l’équipe N°1 du club en 2010 et 2011.

C’était donc un continuité avec les bons rapports en les 2 parties pour venir préparer pour les championnats du monde de Glasgow à Sotteville dans un gymnase où les équipements sont identiques au lieu de l’échéance mondial.
Leur leader est Tomi TUHA champion d’Europe en 2010 au saut et Oscar KIRMES 17ème au championnat d’Europe au concours général à Montpellier en avril dernier.

C’est l’occasion de renforcer notre amitié et  d’échanger à propos des techniques d’entrainement.

 

Les entrainements sont ouverts à tous. 9H30 à 12H et 15H30 à 18H30 sauf (Mercredi et Dimanche)

Comments are closed.