17 fév

Coupe de France 1er Mars à Sotteville

Venez encourager La Sottevillaise, Le Samedi 1er mars à 18H aura lieu le 1/4 de finale de coupe de France.

Réservez dès maintenant au 02-35-72-05-03

affiche coupe 2014 Petit L’équipe 1 masculine sera opposée à Montargis, Montceau-lès-Mines et St Maur des Fossés.

Présentation du Match de La Sottevillaise

La Sottevillaise recevant pour la première fois dans le nouveau gymnase, aura à cœur de gagner ici devant son public.

La Sottevillaise tenant du titre de cette compétition aimerait encore une fois accrocher à son palmarès sa 3ème coupe de France. .
La qualification semble à la portée pour La Sottevillaise qui sera opposé à 1 club du Top 12 (Montargis et 2 de divisions inférieures.
Sotteville alignera son équipe type que l’on retrouvera au championnat de France Elite appelé le TOP 12 le 5 avril prochain à AGEN.

 

La Sottevillaise se présentera avec 4 internationaux :

  • Danny RODRIGUES qui fera sa rentrée compétitive depuis sa 8ème place au dernier championnat du monde en Octobre dernier. Danny s’entraine à Sotteville sous la houlette de Frantz Gaillard depuis 18 mois : « Il revient aux anneaux mais aussi aux barres parallèles et aux arçons, ses objectifs sont le championnat de France Elite en avril, une étape de coupe du monde en Allemagne à Cottbus le 15 mars prochain avec en ligne de mire le championnat d’Europe à Sofia en Mai. Ce sera sa rentrée chez lui et le premier test grandeur nature pour vérifier son état de forme.»
  • Arnaud WILLIG 13ème du championnat du monde en octobre, champion de France Elite 2013 sera le leader des sottevillais. Sa forme est grandissante et même âgé de 28 ans, Arnaud assure désormais à chaque compétition. Il est aussi en préparation pour l’Euro en Bulgarie, il défendra son titre de champion France Elite à Agen le 6 avril prochain.
  • Hellal METIDJI international franco-algérien, champion d’Algérie 2012 et 2013, sera le 3ème homme fort de La Sottevillaise. Ce généraliste s’entraine bi-quotidiennement avec Frantz et Danny à La Sottevillaise. Son objectif est de gagner les jeux africains qui se déroulent fin mars en Afrique du Sud.
  • Le 4ème homme sera Erwan LAZOU, ce gymnaste formé au club avait participé à la demi-finale de la coupe de France à Sotteville il y a 2 ans. Spécialiste du Sol, saut et anneaux, âgé de 20 ans , il fait partie des jeunes qui montent.
  • Le 5ème gymnaste : Cameron-Lie BERNARD 16 ans fera son entrée dans l’équipe 1, il s’entrain depuis 3 ans au pole France de Lyon avec Laurent Maertens. Ce gymnaste a commencé la gymnastique à La Sottevillaise à l’âge de …. 18 mois. Champion de France junior en 2013, il est dans la course actuellement pour se sélectionner pour les championnats d’Europe Junior.

Comments are closed.