05 juin

C fait: A NOUS la COUPE DE FRANCE

Gymnastique : Sotteville gagne la Coupe de France

Par Sylvie Callier de France 3 (Photos de Benoit Bonatre)

DSC_4214Les athlètes sottevillais et leur directeur technique Frantz Gaillard explosent de joie

Les athlètes sottevillais et leur directeur technique Frantz Gaillard explosent de joie.

C’est le trophée qui manquait au club de la Sottevillaise. Le Champion du Monde Thomas Bouhail était là.

Le club centenaire de Sotteville-lès-Rouen a remporté à Cholet la finale de la Coupe de France de gymnastique artistique masculine. Sotteville avait déjà un Champion du Monde et vice-champion Olympique dans ses rangs : Thomas Bouhail. Cette Coupe de France récompense un collectif d’athlètes et d’entraineurs.

Reportage France 3 Normandie

  • image 

Pour cette finale, Sotteville rencontrait les athlètes de Lille Métropole, champion de France de DN 1, Boulazac et Orléans.

Le club haut-normand engageait des athlètes chevronnés : Arnaud Willig qui a totalisé le plus de points aux 6 agrès, Danny Rodrigues, spécialiste des anneaux,  le champion du monde de saut de cheval Thomas Bouhail, Mathias Philippe, 18 ans, un jeune gymnaste très affuté et Paul Philippe son frère jumeaux.

La Sottevillaise alignait 7 équipes à Cholet dans plusieurs catégories. Sotteville remporte 2 titres de champion de France en critérium benjamins minimes et en critérium benjamins minimes cadets et une Médaille de Bronze en Division Nationale 8 (chez les garçons).

Les filles qualifiées en DN5 malgré le meilleur total au saut terminent la compétition à la 8ème place. Les Benjamins pour la 1ère année en championnat de France DC1 se classent 13ème.

Arnaud Willig, Thomas Bouhail,Danny Rodrigues, Paul et Mathias Philippe à Cholet :

DSC_3699DSC_3769DSC_3813DSC_3825DSC_3843DSC_3850DSC_3907DSC_3930DSC_3945DSC_4066DSC_4105DSC_4143DSC_4196

Comments are closed.