12 nov

Coupe du Monde Stuttgart

· 27ème DTB Cup à Stuttgart (ALL)

Résultats DE VENDREDI d’Arnaud Willig:
Pas de finale ce samedi pour Arnaud qui vendredi s’est contenté d’un 13.90 (11ème) au cheval d’arçons. Il a raté une difficulté au barres parallèles qui le crédite du coup d’un 13.225 (19ème). Pas mieux en barre fixe ou sur le lâcher de barre le markelov, il touche les pieds 13.15 et la aussi la 19ème place.
Arnaud se dit déçu mais c’était sa première coupe du monde . Il se prépare désormais pour le prochain tournoi international de Blanc Mesnil le 28 novembre prochain ou il participera aux 6 agrès soit une compétition pour les généralistes.

Ce samedi en Finale aux barres parallèles, Hamilton Sabot prend la médaille d’argent, il termine aussi 4ème en fixe et 8ème au cheval d’arçons

· Du Vendredi 13 au Samedi 14 Novembre 2009

Le RETOUR d’Arnaud WILLIG

Le sottevillais Arnaud WILLIG participera pour la première fois de sa carrière à un tournoi de coupe du monde, handicapé par quelques blessure depuis 15 mois, Arnaud reviens à sa meilleure forme. Il est opérationnel sur les 6 agrès, en Allemagne, il présentera un mouvement au cheval d’arçons, aux barres parallèles et à la barre fixe règlement de coupe du monde oblige.

Sa dernière participation internationale fut le tournoi préolympique à Pékin en décembre 2007. Il aura à cœur de montrer ses qualités à l’entraineur national en vue des prochaines échéances comme le championnat d’Europe en Avril prochain.

« J’ai envie de bien faire, je me sens bien, ce sera un premier test ici en Allemagne dans ce tournoi très relevé. Ma note de départ en fixe est de 16.30 et si je réussi, je pourrais être parmi les 8 pour la finale. Aux barres parallèles ce sera un peu plus dure (Note de départ est de 15.90) et aussi aux arçons avec 15.70 Je vais faire le maximum et mon prochain objectif sera le tournoi international de Blanc mesnil ou j’irais pour gagner le concours général le 28 novembre prochain » déclare Arnaud

La délégation française sera emmenée par Laurent Guelzec, (entraineur GAM), Antony ERHET ( Antibes) et Hamilton SABOT (Antibes)

Le programme à Stuttgart :

Jeudi 12 Novembre : Arrivée de la délégation française et Entrainement

Vendredi 13 Novembre: Qualifications de 14H à 19H45

Samedi 14 Novembre: Finale Par agrès de 14H à 19H30

Dimanche 15 Novembre : Retour à Paris

Site internet de la compétition : http://www.stb.de/index.php?id=790

Arnaud Willig fixe a

Comments are closed.