11 déc

MADRID Coupe du Monde

Thomas passe Dimanche de 17H à 17H30 vous pourrez voir cette finale en direct commenté sans image sur le site (dommage !!) http://www.intlgymnast.com/Online-Features/reports/710.html

ici cliquez

Thomas va bien, il s’ est plutôt bien entraîné depuis 2 jours et dit avoir de bonnes sensations

_____________________________________________________________________

Le sottevillais Thomas BOUHAIL (Saut) sera présent à Madrid du 12 au 14 décembre prochain lors de ce Master réservé aux 8 meilleurs gymnastes par agrès. Il sera en compagnie du Lyonnais Yann CUCHERAT (Parallèles et fixe). Raphael WIGNANITZ (Saut) et Danny RODRIGUES sont forfaits par blessure.

Thomas BOUHAIL ira pour gagner, la revanche contre BLANIK le champion olympique tant attendu n’aura pas lieu car le polonais est forfait. Thomas passera en 4ème position. Thomas devient donc le favori logique et la pression sera plus grande. Son caractère de battant lui permettra d’évacuer cette pression. Il sera sur la piste de saut à 17H le dimanche pour la finale qui durera 40 minutes.

« Je vais là-bas pour faire quelque chose qu’aucun français n’a réalisé, c’est-à-dire gagner. La concurrence sans Blanik est moindre mais très sérieuse, c’est donc un vrai challenge. Je devrais forcément maîtriser mes réceptions de mes deux sauts pour atteindre mon objectif » dit Thomas.

Il effectuera son premier en rondade double salto arrière carpé (appelé le BLANIK) et le second saut sera la lune double avant groupé avec demi tour (nommé Le DRAGULESCU) qu’il fera pour la 1ere fois depuis les JO. Ses deux sauts partent sur 17.00 points et sera le seul gymnaste à présenter des notes de départ si hautes.

Danny RODRIGUES (Anneaux) qui était qualifié a du faire forfait à cause de son épaule gauche qui se révèle compressé après les examens ; son acromiaux est légèrement touchée, Danny est en période de soins notamment avec quelques infiltrations à venir. Son année 2009 si importante avec le championnat d’Europe par spécialité en avril à Milan et le championnat du monde en octobre à Londres devrait être possible. Une opération serait donc envisagée en Novembre 2009.

Programme :

· 11 décembre 12 décembre
Arrivée des délégations Entraînements

· 13 décembre
9h-11h: Entraînements
15h55-17h15: Entraînements
18h-21h20: Compétitions (saut et barres asymétriques pour les féminines; sol, cheval d’arçons et anneaux pour les masculins) et remise des récompenses

· 14 décembre
9h-11h-30: Entraînements
15h30-16h50: Entraînements
17h-20h40: Compétitions (poutre et sol pour les féminines; saut, barres parallèles et barre fixe pour les masculins) et remise des récompenses.

Toutes les infos et résultats en direct sur le site officiel: http://www.madrid2008.sportcentric.com/

Tableau officiel des qualifiés mis à jour le 10 décembre 2008

clip_image002

Comments are closed.